Cabinet d'Ostéopathie Christophe Chambon

Espace de soins mère - enfant

40 Rue Paul Déroulède 06000 Nice

04.93.04.93.65
contact@christophechambon.com

Christophe Chambon

Ostéopathe néonatal et périnatal 

Kinésithérapeute D.E

Urgences: 04 93 04 93 65

De la grossesse à votre accouchement, des premiers cris de votre enfant jusqu'à son adolescence.

 

  • La femme enceinte

La prise en charge de la femme dans le cadre de la maternité requiert un abort très spécifique et doux. 

Les douleurs lombaires, sciatiques, difficultés à se déplacer et autre inconfort... sont fréquents. Des solutions existent ! Elles sont douces et sans effets secondaires.

Je peux vous aider à vivre une grossesse sans douleur et vous préparer au mieux à l'accouchement en vous donnant les moyens d'avoir une bonne liberté de mouvement des hanches et de votre bassin.

 

  • La jeune maman

Il est indispensable de vous faire suivre APRES l'accouchement, car votre corps a subit des changements importants et brutaux, il est important de le "rééquilibrer". 

Rappelez-vous qu'une maman épanouie, c'est un bébé épanoui !

 

Plus d'informations à ce sujet : Symposium International d'Ostéopathie : "La Sphère Lombo-Pelvienne"

www.symposium-osteos-nice.com

 

  • Le nourrisson

Certains nourrissons peuvent avoir quelques difficultés à faire leur nuit, font des régurgitations, souffrent de constipation, pleurent beaucoup, semblent repliés sur eux-même... après avis de votre pédiatre, nous pouvons ensemble, parents, pédiatre et ostéopathe, proposer un traitement efficace à votre bébé. 

 

  • L'enfant

Le traitement précoce de l'enfant va avoir un rôle PREVENTIF et il est important de "l'équilibrer" avant sa poussée de croissance et de "réparer" tous les petits chocs et bobos lors de pratique sportive par exemple...

 

Les techniques employées sont extrèmement douces, totalement indolores et ne présentent aucune contre-indication.

Un suivi régulier peut être discuté ensemble.

N'hésitez pas à faire un bilan à votre enfant dès les premiers mois après sa naissance. Plus la prise en charge est précoce, meilleur est le résultat !

Je suis titulaire d'un D.U. de prise en charge de la douleur en périnatal de la Faculté de Médecine Paris 7 et suis attaché aux services de maternité et pédiatrie-néonatalogie de l'hôpital de Grasse.

Je suis consultant également à la clinique Saint George de Nice, uniquement sur demande expresse de votre gynécologue-obstétricien et/ou de votre pédiatre.